Un nain de taille moyenne pour sa race fit son apparition dans la place publique de l'Archipel des cendres.
Tomerian de son prénom et Tronjheim de son lieu d’habitation attendit son tour puis monta sur l’estrade pour faire passer son message, il prit la parole :
Mes Dames et seigneurs,
Mon entreprise d'agence d'information au service de ses abonnés est en train de fournir, pour la liberté d’information, un sous service.
Un journal sur l’actualité de l’île d’Ekarys paraîtra bientôt, pour la petite somme de 3000 pépites d’or, quand le printemps aura sera plein dans l’an 82 (hrp : mercredi 14 février). Le journal comprendra quelques paragraphes sur l’actualité de l’année , une interview d’un personnage célèbre sur un sujet important, un jeu ou une blague et parfois un petit concoure ou des annonces. Le journal sera annuel et pourra être utilisé pour poster des petites annonces a un prix raisonnable. Ce document sera bien sur interdit d’être copier sans le consentement de moi-même. Le journal sera bourré de choses passionnantes, marrantes et intéressantes et pourra facilement vous mettre a jour sur les faits importants que connaît notre île. Pour l’achat de ce produit veuillez envoyer directement un message au royaume de Tronjheim au a celui d'Interion de Anderon.
Merci pour votre attention et a bientôt, dans mon prochain numéro.
Decado ravi de sa présentation brève et complète, descendit de l’estrade et continua son chemin.